Audrey Merle

TRIATHLON | MONTPELLIER

Quels sont tes objectifs pour 2016 :

“Les Jeux Olympiques de Rio avec une grosse pensée pour ma coéquipière, Emmie Charayron, que je remplace. Les championnats du Monde U23 à Cozumel en Septembre où j’aurais à cœur de défendre mon titre.”

Dis-nous-en un peu plus sur toi !

Je suis actuellement au Pôle France de Triathlon à Montpellier, entraînée par Stéphanie DEANAZ (qui travaille en binôme avec Pascal CHOISEL) tout en étant licenciée au TCG 79 Parthenay (Deux-Sèvres). Depuis un an, je vis avec ma petite sœur qui s’est récemment lancée dans le triple effort. Tandis qu’elle rentrera en Terminale S en Septembre, je débuterai mon Master 1 en STAPS, option recherche. Nous nous soutenons donc au quotidien dans nos projets respectifs.
J’ai réellement débuté le triathlon en 2012 à mon arrivée au pôle après avoir été complètement séduite par l’effort enchaîné 2 ans auparavant lors de l’Aquathlon de Val de Gray. Le sport et les études rythment mon quotidien depuis mon plus jeune âge. C’est d’abord en natation que j’ai découvert l’adrénaline de la compétition et des championnats. Les week-ends, lorsque je n’avais pas de compétition, j’aimais également m’inscrire aux cross bien boueux dans ma région d’origine, l’Auvergne. Finalement, le triathlon ne pouvait que me plaire !

Quel est ton palmarès ?

2016

5ème des Championnats d’Europe Sprint Elite de Triathlon

Jeux Olympiques de Rio 2016

 

2015

Championne du Monde de Triathlon U23
Championne du Monde Elite – Relais Mixte
1ère de la Coupe d’Europe de Karlovy Vary
2ème de la Coupe du Monde de Tiszaujvaros

 

2014 
Championne de France Junior de Triathlon
Vice-Championne d’Europe Junior
3eme des Championnats du Monde Junior
Vice-Championne du monde Elite de relais mixte
5ème de la Coupe du Monde Elite d’Alanya
2ème de la Coupe d’Europe Elite d’Holten
Vainqueur de l’étape de Quiberon du Grand Prix FFTRI
Vice-Championne de France Junior de Cross-Country

 

 

Pourquoi avoir choisi GU en partenaire nutrition ?

Etant intolérante au gluten, il était devenu très compliqué de trouver le nécessaire pour m’alimenter sur le vélo et en course notamment. Les produits GU sont les rares produits en nutrition sportive à proposer une gamme entièrement « Gluten Free », donc c’était l’idéal. Je trouve également les produits très bons et digestes pour les courses !

 

Quel est ton produit favori et ta saveur préférée ?

Mon produit préféré est incontestablement le gel « Salted Caramel » !

 

Raconte-nous un fait marrant/décalé !
Je suis un peu tête en l’air parfois. Au cross de Volvic, j’avais acheté des pointes quelques jours plus tôt. J’ai fait la course avec ces nouvelles pointes mais à l’arrivée, j’avais un mal de chien aux orteils du pied droit. Mon papa m’a aidée à enlever les chaussures. Il me regarde en rigolant. J’avais oublié d’enlever les boules de papiers mises pour maintenir la forme des chaussures en magasin dans la chaussure droite. Donc forcément…

 

Ce genre de chose peut m’arriver régulièrement…

annonce