GU Energy Gel

Neuf

Créé pour l’entrainement quotidien ou la compétition, le gel GU Energy est un concentré riche en calories qui aide à soutenir les demandes énergétiques quelle que soit l’activité ou la durée de l’effort.

Disponible en boite de 24 Gels et à l'unité

Plus de détails

2,20 € TTC

  • à l'unité
  • Boite de 24 gels

En savoir plus

Ce paquet de 100 calories contient des glucides (maltodextrine et fructose) qui utilisent des filières non concurrentes pour maximiser l’assimilation et l’utilisation des glucides et diminuer le stress de l’estomac. Le sodium, le premier électrolyte perdu dans la sueur, aide à l’hydratation en maintenant l’équilibre de l’eau. Les acides aminés branchés (leucine, valine, isoleucine) peuvent réduire la fatigue mentale et aide à la diminution des dommages musculaire.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

Vegan
Sans gluten
Casher

Avantages :

  • Apport en glucides qui constituent le carburant du corps
  • Apport en acides aminés pour diminuer la fatigue musculaire
  • Apport en électrolytes pour lutter contre la déshydratation
  • Apport en caféïne pour stimuler (selon parfum)

Vidéo

FAQ

Il y a seulement 100 calories par Gel, mais je brûle environ 100 calories en 10 minutes. Ne devrais-je pas manger plus de Gel que 1 toutes les 40-45 minutes ? 

Nous avons limité les Gels GU Energy à 100 calories parce que, en général, le corps peut digérer environ 350 calories par heure pendant l'exercice. Si vous essayé de manger plus, le corps pourrait détourner le sang de vos muscles pour gérer l'excès de nourriture. Si votre métabolisme est lent, alors un GU toutes les 45 minutes fonctionne bien. Si vous avez un métabolisme d'athlète, essayez d'ingérer un GU Energy Gel toutes les 30 minutes et voyez si votre corps le supporte correctement.

Comment faut-il consommer un Gel GU Energy ?

Ouvrir le haut du gel et presser le paquet entier dans votre bouche - n’économisez pas la moitié de celui-ci pour plus tard. La recette d’un Gel GU Energy en glucides et acides aminés a été créée pour être prise en une seule fois pour vous offrir un maximum d'avantages.

Comment utiliser les Gel GU Energy  pour m’aider à récupérer d’un entraînement intensif ou d’une course ?

Lorsque vous vous arrêtez, allez-y et mangez un Gel GU Energy, même si votre dernière prise remonte à moins de 30 minutes. Maintenant que vous avez cessé votre exercice, votre estomac peut gérer ces apports en calories et peut commencer à restaurer vos réserves en glycogènes qui constituent le carburant instantané du corps.

Puis-je utiliser les Gels GU Energy pour une séance d'entraînement musculaire ou même pour une séance de yoga?

Bien-sûr. Alors que les Gels GU Energy ont été conçus pour les sports d'endurance, ils peuvent être utilisé à tout moment lorsque vous avez besoin d'énergie pour alimenter une séance sportive. Il peut également servir comme un « shot » de 100 calories si vous vous sentez fatigué ou que vous avez simplement besoin d'une collation en attendant votre prochain repas.

Comment la caféine d’un Gel GU Energy peut-elle m’aider ?

Les Gels GU Energy sont disponibles à la fois en saveurs caféinées et non caféinées. Les saveurs Fraise/Banane, Citron,  Beurre de Cacahuètes, et Pomme n’ont pas de caféine. Alors que les saveurs Mandarine/Orange, Chocolat, Vanille, Tri-Berry, Neutre, et Pastèque salée ont tous 20mg de caféine par gel. Enfin les saveurs Espresso, et Caramel/Macchiato ont 40mg de caféine par dose. La consommation de caféine pendant l’effort améliore la performance de plusieurs façons : elle augmente la concentration et vous stimule. Mais plus important encore, elle aide le corps à produire plus de puissance, et à réduire la sensation de douleurs perçues pendant l’effort. Enfin elle peut même transformer la graisse en carburant pour le corps pendant l’activité. Tous ces effets prolongent votre capacité à faire de l’exercice à haute intensité. Nous utilisons juste assez de caféine dans nos gels pour lancer ces processus.

Le Gel GU Energy peut-il geler ?

Oui mais bien en dessous de zéro. Il épaissit avec le froid, alors gardez-le prés de votre corps pour le tenir au chaud.

Combien faut-il de temps aux Gels GU Energy pour agir ?

Le Fructose se transforme rapidement en une molécule d’énergie que vos muscles peuvent assimiler en quelques minutes. La Maltodextrine, qui constitue 70-80% du mélange de carbohydrates (selon la saveur), prend plusieurs minutes de plus. C’est grâce à ce décalage que vos muscles jouissent d’un flux constant d’énergie et non d’un apport trop soudain et des conséquences que cela pourrait avoir.

Un Gel GU Energy est-il sans danger pour les enfants ?

Oui s’ils pratiquent du sport, une randonnée, où toutes activités physiques. Un Gel GU Energy aidera les enfants pour cela. Vous voudrez néanmoins les tenir à l’écart des saveurs caféinées : pas besoin de les rendre plus hyperactifs. 

Mon Chien peut-il consommer un Gel GU Energy ?

Nous ne le recommandons pas car ils contiennent du maïs, et le maïs n’est pas recommandé pour les chiens, en effet beaucoup d’entre eux y sont allergiques.

Est-ce que les Gels GU Energy sont Casher ?

Les Gels GU Energy sont Cachers à l’exception de la saveur Beurre de Cacahuètes.

Comparaison

Composition Caramel Beurre Salé

Composition Citron

Composition Trois Fruits Rouges

Composition Chocolat Intense

Composition espresso

Composition Pastèque

Composition Fraise - Banane

Composition Mandarine - Orange

GU : un système de nutrition énergétique performant

Conçu pour vous aider à vous hydrater, à vous dynamiser et à récupérer, GU repousse les limites de votre corps.
Notre but: vous faire atteindre votre plus haut potentiel athlétique.