Roctane Energy Gel

Neuf

Créé pour les entrainements exigeants et la compétition, le Gel GU Roctane Energy se démarque du Gel GU Energy avec plus de sodium, d’électrolytes aidant à l’hydratation et encore plus d’acides aminés branchés (leucine, valine et isoleucine) permettant de réduire la fatigue mentale et les dommages musculaires.

Disponible en boite de 24 Gels et à l'unité

Plus de détails

3,20 € TTC

  • à l'unité
  • Boite de 24 gels

En savoir plus

L’acide aminé Beta-alanine* aide à la formation de la carnosine (fort pouvoir anti-oxydant), pendant que les OKG (alpha ketoglutarate ornithine) favorisent la reconstruction musculaire. Ce paquet de 100 calories contient des glucides (maltodextrine et fructose) qui utilisent des filières non concurrentes pour maximiser l’assimilation et l’utilisation des glucides et diminuer le stress de l’estomac.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

Sans gluten

Casher

Avantages :

  • Apport en glucides qui constiuent le carburant du corps
  • Apport en acides aminés pour diminuer la fatigue musculaire
  • Apport en anti-oxydants
  • Apport en électrolytes pour lutter contre la déshydratation
  • Apport en caféïne pour stimuler (selon parfum)

Vidéo

FAQ

Quand dois-je utiliser les Gels GU Roctane Energy ?

 Les Gels GU Roctane ont été conçus pour fournir un soutien nutritionnel pour l’exercice prolongé. Par conséquent vous trouverez les Gels GU Roctane particulièrement bénéfique lors d’un exercice qui nécessitera un temps de récupération supplémentaire, de l’aide pour prévenir la fatigue, l’augmentation de la concentration, et la diminution de l'effort perçu. Lors d'une séance d'entraînement plus classique où vous recherchez principalement un Gel pour une bonne dégustation, facile à consommer avec un apport en glucides et électrolytes, prenez dans ce cas un Gel GU Energy classique.

Comment utiliser Roctane Energy Gel avec Roctane Energy Drink Mix ?

 Si vous utilisez déjà Roctane Energy Gel, vous pouvez remplacer un gel par Roctane Energy Drink Mix. Cela aidera à adapter l'apport énergétique à vos besoins, et à fournir les ingrédients bénéfiques trouvés dans le gel et la boisson. Bien que de nombreux ingrédients soient semblables dans les deux produits (glucides, acides aminés à chaîne ramifiée, et caféine), chacun a des ingrédients uniques qui peuvent également aider à améliorer les performances. Par conséquent, l'utilisation des deux produits aidera à fournir tous les avantages nutritionnels possibles aux athlètes qui exigent le meilleur d'eux-mêmes et de leur nutrition. Pour de nombreux athlètes, tout ce dont ils ont besoin pendant l'exercice prolongé est une bouteille de 600ml de boisson Roctane et 1 gel de Roctane par heure pour 350 calories au total.

 Pourquoi les gels Roctane Energy ont-ils la même quantité de calories que les gels GU Energy originaux ?

 Vous trouverez 100 calories de glucides dans les deux gels : Roctane et Energy, car il n'y a aucune raison d’en ajouter plus. L'intestin ne peut absorber plus de calories à la fois pendant l'exercice, surtout quand la plupart de votre sang est déjà utilisé par vos muscles qui travaillent dur. Apporter trop de calories pendant l'exercice à votre corps et celui-ci ne pourra pas envoyer assez de sang à votre intestin pour digérer les glucides, ce qui provoquera des crampes intestinales, vous obligeant à ralentir.

 Un Roctane Energy Gel est-il égal à deux gels GU Energy ?

 Non. Un gel Roctane Energy est conçu pour fournir un soutien nutritionnel pour un exercice prolongé. Les ingrédients supplémentaires aident à combattre la fatigue centrale, favorisent la récupération musculaire, aident à amortir une diminution du pH en dépassant le seuil de lactate et enfin aident à diminuer les sensations d'effort perçues. Deux gels GU Energy ne fourniront pas ce soutien nutritionnel supplémentaire.

 Comment les électrolytes ajoutés et les acides aminés des gels Roctane Energy m'aident-ils dans une épreuve d'endurance?

 Les gels Roctane Energy contiennent plus de sodium que les gels GU Energy. Le sodium est l'électrolyte principal perdu dans la sueur, et l’augmentation de l’apport en sodium peut aider à prévenir les crampes ainsi qu’à minimiser les chances d'hyponatrémie (faible teneur en sodium du sang due au fait de boire trop d'eau claire). Les acides aminés des gels Roctane Energy remplissent plusieurs fonctions importantes, dont le fait d'agir comme carburant pour le travail musculaire, et d’aider à favoriser la récupération musculaire après l'exercice. Il est important de noter que les acides aminés des gels Roctane Energy sont des acides aminés à chaîne ramifiée qui aident à prévenir la fatigue centrale en compétition avec le tryptophane pour le transport à travers la barrière hémato-encéphalique. Ainsi, les électrolytes et les acides aminés des gels Roctane Energy peuvent aider à augmenter lesperformances au-delà de ce qui est possible avec les gels GU Energy classiques.

 Pourquoi les gels Roctane Energy coûtent-ils plus chers que les gels GU Energy d'origine ?

 Les gels Roctane Energy offrent un soutien nutritionnel au-delà des Gels GU Energy classiques pour aider à maximiser les performances. En plus de ce que contient une gel GU Energy classique, un gel Roctane Energy contient trois fois plus d'acides aminés à chaîne ramifiée mais également plus de caféine et sodium dont chacun augmente nos coûts de production.

 Doit-on utiliser le gel Roctane Energy différemment le jour de la course ?

 Non, assurez-vous de « précharger » votre corps avec un paquet ou deux de gel Roctane Energy à consommer avec de l'eau environ 15 minutes avant le départ. En fait, si vous utilisez les gels Roctane Energy le jour de la course, assurez-vous de l’avoir utiliser pendant vos entraînements. Votre intestin s'adapte et sera habituer à digérer ces apports en glucides durant l’effort. Alors consommez les gels Roctane Energy au cours de l’entraînement, et il n’en sera que plus facile de digérer ces calories quand vous en aurez vraiment besoin le jour de la course.

 Est-ce que les gels Roctane Energy sont Casher?

 Tous les produits GU à l'exception des Chews GU Energy sont casher. Les Gels GU Energy Beurre de Cacahuètes ne sont pas cashers.

Comparaison

Composition Myrtille-Grenade

Composition Cerise-Citron Vert

Composition Chocolat-Noix de Coco

Composition Ananas

Composition Chocolat Fleur de Sel

Composition Fraise-Kiwi

GU : un système de nutrition énergétique performant

Conçu pour vous aider à vous hydrater, à vous dynamiser et à récupérer, GU repousse les limites de votre corps.
Notre but: vous faire atteindre votre plus haut potentiel athlétique.