Roctane Energy Drink - Boisson Endurance

Neuf

Créé pour les activités intenses et exigeantes, la boisson GU Drink Mix Energy Roctane vous apporte encore plus d’électrolytes et de glucides que la boisson GU Drink Mix Hydratation. La portion de 250 calories contient des glucides (maltodextrine et fructose) qui utilisent des filières non concurrentes pour maximiser l’assimilation et l’utilisation des glucides et diminuer le stress de l’estomac.

Plus de détails

38,50 € TTC

  • Pot 780gr
  • 1 sachet

En savoir plus

Le sodium, le premier électrolyte perdu dans la sueur, aide à l’hydratation en maintenant l’équilibre de l’eau. L’acide aminé taurine aide à maintenir la contractilité du coeur et à améliorer le débit cardiaque pendant les efforts longs tandis que l’acide aminé Beta-alanine* aide à la formation de la carnosine (fort pouvoir anti-oxydant).

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

  • Sans gluten
  • Casher

Avantages :

  • Boisson hydratante et énergétique
  • Apport en électrolyte (sodium) perdu dans la sueur
  • Apport en glucides qui constituent le carburant du corps
  • Apport en acides aminés pour lutter contre la fatigue musculaire
  • Apport en anti-oxydants
  • Aport en cafféine pour stimuler (selon parfum)
  • Peut être utilisé avant, pendant ou après l'effort

Vidéo

FAQ

Quand dois-je utiliser Roctane Energy Drink Mix?

 Roctane Energy Drink Mix a été spécifiquement formulée pour les exigences de l'exercice prolongé, et de l’ultra-endurance. Plus précisément, des événements de plus de 4 heures. La boisson est caloriquement dense, car consommer suffisamment de calories au cours de ces types d'événements peut s’avérer être un véritable défi. La caféine est incluse pour augmenter l'acuité mentale, augmenter la performance et diminuer les sensations d'effort perçues. La taurine est incluse pour aider à combattre la fatigue des muscles cardiaques et squelettiques - comme cela a été démontré pour aider à augmenter la contractilité du coeur - ce qui est particulièrement important lors de longs efforts où la gestion de la fatigue est un gros problème. L'addition de bêta-alanine et d'histidine aident l'acide tampon à diminuer les effets de l’acide lactique produite lors d’efforts prolongés. Et les acides aminés aident à prévenir les dommages musculaires et aident également à la récupération musculaire.

 Alors que la boisson a été formulée pour les exigences de l'exercice d'ultra-endurance, cette boisson peut être particulièrement utile lors des séances d'entraînement intenses comme par exemple lors d’une séance de 4 x 15min à allure seuil par exemple. Ce type d'effort intense est celui où la caféine peut augmenter la concentration et aider l'athlète à être au top tout l'entraînement. De plus, ce type d'entraînement est très intense et cela peut être véritable défi de consommer suffisamment de calories - avoir une boisson énergétique dense, bénéfique et efficace. La combinaison des apports de Roctane Energy Drink Mix va pouvoir aider de nombreux athlètes lors des séances d’entraînements intenses.

 Comment utiliser Roctane Energy Drink Mix avec les Gels Roctane Energy ?

 Si vous utilisez déjà les gels Roctane Energy, vous pouvez remplacer quelques gels Roctane Energy par Roctane Energy Drink Mix. Cela aidera à adapter l'apport énergétique à vos besoins et de fournir à votre corps les ingrédients bénéfiques présents dans les gels et la boisson. Bien que de nombreux ingrédients soient semblables dans les deux produits (glucides, acides aminés à chaîne ramifiée, histidine et caféine), chacun a des ingrédients uniques qui peuvent également aider à améliorer les performances (drink mix – taurine pour augmenter la contractilité du cœur et la Bêta-alanine pour aider réduire les effets de l’acide lactique). Par conséquent, l'utilisation des deux produits aidera à fournir tous les avantages nutritionnels possibles aux athlètes qui exigent le meilleur d'eux-mêmes et de leur nutrition. Pour de nombreux athlètes, tout ce dont ils peuvent avoir besoin pendant un exercice prolongé est une bouteille de 650ml de boisson Drink Mix Roctane Energy et 1 gel Roctane Energy par heure pour 350 calories pour un soutien nutritionnel complet pour maximiser la performance.

 Pourquoi Roctane Energy Drink Mix coûte-t-il plus cher que Hydration Drink Mix?

 Roctane Energy Drink Mix a beaucoup d'ingrédients supplémentaires par rapport à Hydratation Drink Mix qui augmentent les coûts de production. Cela comprend la plupart des ingrédients qui la rendent comme aucune autre boisson énergétique sur le marché - une Maltodextrine spéciale pour augmenter la densité énergétique et améliorer la consistance, la caféine et la taurine, la bêta-alanine, ainsi que l'histidine et les acides aminés à chaîne ramifiée.

 Quel rôle la bêta-alanine et la caféine jouent-elles dans Roctane Energy Drink Mix?

La bêta-alanine est utilisée pour compléter le régime de l'athlète pour augmenter la capacité de tamponnement musculaire. La bêta-alanine est l'un des composants limitant d'une protéine musculaire abondante appelée Carnosine qui aide à amortir les changements de pH du muscle pendant l'exercice. Il a été démontré que l’ajout en bêta-alanine peut aider à augmenter la teneur en Carnosine musculaire et, par conséquent, augmenter la capacité de tamponnement musculaire et la capacité de minimiser les changements du pH musculaire pendant les efforts intenses sur le seuil de lactate. En simple, la bêta-alanine aide à réduire les effets de l’acide lactique en contribuant à la formation de Carnosine.

 Les effets de la caféine ont été démontrées dans de nombreuses études pouvant augmenter la performance durant l'exercice. Que l’effort soit court ou long - la caféine aide les athlètes à effectuer leur meilleur rendement. Elle peut aider à accroître la performance en diminuant les sensations d’effort et en aidant les athlètes à maintenir leur concentration.

 Pourquoi la taurine est-elle bonne pour les sports d'endurance?

 Plusieurs études ont montré que, pendant l'exercice prolongé (semi-Ironman et Ironman notamment), la capacité du cœur à pomper le sang (contractilité myocardique) diminue, ce qui peut entraîner une diminution de la capacité à effectuer l’effort. De plus, l'exercice prolongé favorise également la fatigue musculaire squelettique. La Taurine aide à maintenir la fonction cardiaque et musculaire en aidant à l’utilisation du calcium et peut aider à diminuer la fatigue dans ces tissus pendant l'exercice prolongé. De plus, les effets de la taurine ont été démontrés pour augmenter la fonction musculaire avec le vieillissement, et lorsqu'il est combiné avec la caféine peut augmenter les performances au cours d'une épreuve d’une heure en cyclisme contre la montre par exemple.

 Est-ce que je vais me déshydrater à cause de la caféine contenue dans une boisson d’effort pour sportifs?

 C’est une question clé concernant la caféine dans une boisson sportive et son effet diurétique bien connu qui favorise la déshydratation. Plusieurs études ont montré que l'ingestion de caféine pendant l'exercice n'influence pas la perte de poids, les taux de sueur, la production urinaire et ni le volume plasmatique par rapport à l'eau seule. Cela peut être dû à une diminution du débit sanguin du rein pendant l'exercice qui est proportionnelle à l'intensité de l'exercice, ce qui minimise la production d'urine. Par conséquent, la caféine ne conduira pas à la diurèse si elle est consommée pendant l'exercice et ne contribuera donc pas à la déshydratation.

Comparaison

Composition Citron-Citron Vert

Composition Raisin

Composition Tropical Fruit

Composition Tropical Fruit pot

Composition Citron-Citron Vert pot

Composition Raisin pot

GU : un système de nutrition énergétique performant

Conçu pour vous aider à vous hydrater, à vous dynamiser et à récupérer, GU repousse les limites de votre corps.
Notre but: vous faire atteindre votre plus haut potentiel athlétique.