GU Recovery Drink Mix - Boisson Récupération

Neuf

Créée pour se ravitailler après une activité éprouvante

 Disponible en pot de 735g soit 15 portions

Plus de détails

44,90 € TTC

  • Pot de 840g
  • 1 sachet

En savoir plus

La boisson de récupération GU contient :

  • de la “wheyprotein isolate” (concentré de protéines sériques) pour améliorer la synthèse de protéine et favoriserla régénération musculaire.
  • Le dextrose (glucides) rapidement assimilé aide à reconstituer les réserves de glycogènes et faciliter la récupération.
  • La leucine (acide aminé branché - 1000mg) fournit la base de construction pour produire de nouvelles protéines et joue un rôle essentiel dans le processus de synthèse de protéine.
  • L’arginine (acide aminé - 1400 mg) est l’acide aminé limitant la vitesse dans la production d’oxyde nitrique, qui peuvent potentiellement augmenter la vasodilatation et le transport de l’oxygène.
  • La glutamine (acide aminé - 2800mg) aide à promouvoir la fonction immunitaire adaptée.
  • Le sodium (250mg), le premier électrolyte perdu dans la sueur, aide à l’hydratation en maintenant l’équilibre de l’eau.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

  • Nouvellement reformulé pour inclure plus de protéines et d’acides aminés.

ASTUCE : utilisez du lait pour plus de plaisir avec un smoothie au chocolat ou à la vanille !

Avantages :

  • Boisson de récupération
  • Apport en électrolyte (sodium) perdu dans la sueur
  • Apport en glucides pour reconstituer les réserves en glycogène
  • Apport en acides aminés pour faciliter la reconstruction musculaire
  • Apport en protéïne pour favoriser la régénération musculaire
  • Doit être utilisé après l'effort

Vidéo

FAQ

Quel type de protéine est présente dans la Recovery Drink Mix ?

La protéine utilisée dans le mélange de récupération est l'isolat de protéine de lactosérum. Elle est le dérivé de produits laitiers et est plus pur que d'autres formes (environ 90% de protéines pures). Elle a également le plus haut BV (valeur biologique), qui est la mesure de la façon dont les protéines alimentaires, une fois absorbée par le système digestifs, peuvent être transformé en tissus corporels.

Quand doit-on consommer la Recovery Drink Mix?

Nous recommandons de consommer la boisson de récupération dans les 1-3 heures (fenêtre de réapprovisionnement en glycogène) après l'exercice.

Peut-on mélanger la Recovery Drink Mix avec du lait?

Oui, le lait peut être mélangé avec la boisson de récupération. La combinaison du lait et de la boisson de récupération peut aider à augmenter les réserves en glycogène en ajoutant des glucides et des protéines supplémentaires.

Est-ce que la Recovery Drink Mix est exempt de substances interdites ?

Oui. Tous les produits GU (sauf les Chews GU Energy) sont testés par Informed Choice, une société certifiée par l'AMA qui teste les produits pour les substances interdites. Vous pouvez visiter le site Web de Informed Choice pour plus d'informations : http://www.informed-choice.org/

Pourquoi ai-je besoin d'une boisson de récupération ?

La boisson de récupération est très importante pour les athlètes parce que la combinaison de deux glucides et protéines aide à diminuer les effets cataboliques après l'exercice et à augmenter les effets anabolisants nécessaires pour les entraînement futurs.

Peut-on utiliser la Recovery Drink Mix pendant l'exercice ?

La Recovery Drink Mix a été formulée pour aider à la récupération après l'exercice. Cependant, certains de nos athlètes ont réussi à utiliser le mélange de récupération pendant l'exercice. Il est composé principalement de glucides, mais contient également des protéines de lactosérum qui sont plus facilement digestibles que la plupart des protéines. Nous recommandons de tester ce concept avant de l'utiliser le jour de la course.

Pourquoi le produit contient-il de l'arginine ?

L'arginine est un acide aminé semi-essentiel, ce qui signifie que, lorsqu'il est consommé, un acide aminé essentiel est épargné pour sa synthèse. L'arginine peut être décomposé par divers processus métaboliques pour produire de l'énergie. Il a même été démontré qu’elle peut aider le corps dans la synthèse de l'hormone de croissance. L'hormone de croissance est utile pour : augmenter la masse musculaire, favoriser la lipolyse, augmenter la synthèse des protéines, renforcer le système immunitaire et favoriser la glucogénèse.

Pourquoi le produit contient-il de la glutamine ?

La glutamine est un acide aminé semi-essentiel, ce qui signifie que, lorsqu'il est consommé, un acide aminé essentiel est épargné pour sa synthèse. Pendant l'activité aérobie et anaérobie intense le système immunitaire peut devenir affaibli. La glutamine peut aider à promouvoir un système immunitaire sain. Environ 60% des taux plasmatiques de glutamine proviennent de l'utilisation d'autres acides aminés et intermédiaires de carbone situés dans le muscle. L'apport de glutamine alimentaire peut aider à maintenir ces niveaux. Il peut également aider à réduire les effets causés par le surentraînement chez les athlètes.

Avez-vous résolu la mauvaise qualité de mélange des boissons de récupération en général ?

Oui, nous avons reformulé le mélange de la boisson de récupération avec un nouveau glucide qui se dissout plus rapidement et empêche l'agglutination.

Comparaison

Composition Vanille

Composition Chocolat

GU : un système de nutrition énergétique performant

Conçu pour vous aider à vous hydrater, à vous dynamiser et à récupérer, GU repousse les limites de votre corps.
Notre but: vous faire atteindre votre plus haut potentiel athlétique.